Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BALARUC-LES-BAINS - Festival de cirque - À Balaruc, ça rue dans le cirque les Mercredi 5 et Jeudi 6 Avril

Depuis près de sept ans, Balaruc-les-Bains accueille en résidence la compagnie circassienne « Lonely…

Depuis près de sept ans, Balaruc-les-Bains accueille en résidence la compagnie circassienne « Lonely Circus ». Une collaboration qui se concrétise aujourd’hui par la création d’un festival mettant en avant le nouveau cirque.

Faire de Balaruc un espace où le nouveau cirque trouve une place auprès du public familial, voilà la volonté de la Ville à travers ce nouveau festival qui pourrait bien s’ancrer dans les programmations culturelles à venir. En 2009, la Ville accueillait pour la première fois, la compagnie Lonely Circus en résidence. Une collaboration qui, aujourd’hui se poursuit avec la création conjointe d’un un festival qui met en avant le nouveau cirque.

Ici pas de clown au nez rouge, pas de chapiteau, mais des artistes qui s’installent au plus près du public et qui vont nous offrir un véritable spectacle qui s’attache à explorer les rapports entre le cirque et le théâtre.
Pendant deux jours, l’espace scénique du parc Charles-de-Gaulle va donc servir de piste pour les deux compagnies circassiennes. C’est la Famille Goldoni qui lancera la première édition du festival avec “Du plomb dans le gaz”. Chez les Goldoni, la mauvaise foi se jongle, on contorsionne la réalité, le chantage virevolte. Ils sont toujours là, l’un contre l’autre, accoudés, adossés … œil à œil, main à main. Une famille d’humour et d’acrobaties qui se déchire si vaillamment qu’ils feraient passer les querelles de couple pour de désopilantes parties de rigolade.

Le lendemain, « Masse Critique », la dernière création de Lonely Circus, sera présentée au public. A l’automne dernier, les jeunes Balarucois ont déjà pu découvrir quelques extraits de ce spectacle autant sonore que visuel.

Mercredi 5 et Jeudi 6 Avril
18h. Parc Charles-de-Gaulle
Entrée libre. En cas de pluie, repli salle Alain Colas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.