Balaruc-les-Bains : l'exposition Jiggly Motions dès le 17 septembre au Jardin Antique Méditerranéen

Cette exposition est le fruit d’une collaboration avec le FRAC Occitanie Montpellier et l’ahah (association pour le rayonnement de la création contemporaine (Paris)). Après avoir été accueillie par le FRAC Occitanie cet été, elle sera visible au Jardin Antique jusqu'au 30 novembre 2022.

Emmanuel Latreille, Directeur du Frac OM, a invité l’artiste chinoise Ran Zhang : “elle développe depuis près d’une décennie un travail à partir d’images obtenues avec des microscopes, puis reprises à la peinture avec des motifs issus de la perception optique (l’œil humain) abordée dans certaines fonctions « limites »“. Jiggly Motions (que l’on pourrait traduire par Gigues moléculaires) ouvre la voie vers ces mouvements propres au monde de l’imperceptible et du (presque) invisible. Au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains, elle réalisera des pièces murales à partir des plantes du jardin gallo-romain, explorées au moyen de microscopes et des technologies informatiques.

Les temps forts

  • Samedi 17 Septembre à 11h30 : vernissage de l’exposition
  • Dimanche 18 Septembre à 11h00 : visite commentée par l’artiste Ran Zhang et Emmanuel Latreille, Directeur du FRAC Occitanie Montpellier, proposée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
  • Jeudi 20 Octobre à 18h30 : conférence animée par Emmanuel Latreille, Directeur du FRAC Occitanie Montpellier, en lien avec la thématique Art et Paysage : « Comment les artistes contemporains regardent le paysage et les éléments naturels en utilisant différents médiums et technologies ? ».
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.