Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Environnement
Balaruc-les-Bains

Balaruc-les-Bains : moins de rejets toxiques pour le centre technique municipal

La commune de Balaruc-les-Bains entreprend différentes actions pour réduire les rejets de pollution toxiques issus de son centre technique municipal dans le réseau d’eaux usées de la commune et dans le milieu naturel.

Les actions mises en place couvrent l’aire de lavage des véhicules de service et engins de la commune (tractopelles, bus, balayeuses). Elles déconnectent ainsi du réseau d’eaux usées les rejets d’eaux de pluie souillées, et installe un séparateur-débourbeur à hydrocarbures.

Réduire le risque de pollution accidentelle

La commune a fait l’acquisition d’une machine permettant le nettoyage en circuit fermé des outils de peinture et supprime ainsi le rejet à l’évier des résidus de peinture et solvants. L’installation d’une armoire et de bacs de rétention vont permettre de réduire le risque de pollutions accidentelles à partir de sa zone de stockage de produits et déchets dangereux.

Pour ces travaux, l’agence de l’eau, qui accompagne ce type d’initiative a alloué une subvention de 13 140 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.