Banque Alimentaire de l'Hérault : 180 tonnes de denrées collectées, soit 360.000 repas

Malgré un contexte difficile, la collecte 2018 de la Banque Alimentaire de l'Hérault est une réussite, grâce à la générosité du public et à la mobilisation de milliers de personnes.

Les denrées collectées dans le grand Montpellier, le Cœur d’Hérault et la Ville de Béziers font espérer des volumes équivalents à ceux de l’an dernier pour le Département de l’Hérault, malgré une baisse de fréquentation, des problèmes d’approvisionnement et le report de quelques collectes locales. Dans quelques magasins, la collecte a même été supérieure à l’an dernier.

Les 180 tonnes de nourriture récoltées pendant ces trois jours permettront d’offrir plus de 360 000 repas aux personnes en situation de précarité dans le département de l’Hérault.

Cette nouvelle campagne est réussie grâce aux bénévoles et aux salariés de la Banque Alimentaire, des Centres communaux d’Action sociale et aux associations partenaires, membres des clubs services, étudiants et collégiens, scouts de France, aumôneries, salariés d’entreprises et particuliers qui ont collecté les denrées aux portes des magasins et assuré la réception et le tri dans les lieux de stockage.

… et également grâce :

  • aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur, entreprises et maisons de retraite qui ont organisé des collectes dans leurs locaux ;
  • aux communes, communautés de communes, agglomérations et au département de l’Hérault ainsi qu’aux entreprises qui ont mis à disposition les camions et chauffeurs pour transporter les denrées vers les lieux de stockage et qui ont apporté leur aide financière ;
  • aux directeurs des magasins qui ont facilité l’installation des bénévoles ;
  • aux médias (affichage publicitaire, journaux électroniques, presse écrite, radios, télévisions) qui ont relayé l’information et contribué à la mobilisation du public ;
  • au cirque « La Piste aux Etoiles » qui a mis à la disposition de la Banque Alimentaire un de ses chapiteaux pour y réceptionner et trier les denrées collectées.

Infos pratiques

http://www.ba34.banquealimentaire.org


À lire

Les 24 et 25 novembre, n’oubliez pas la Banque Alimentaire

22 postes de bénévoles à pourvoir à la Banque Alimentaire de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.