Banque Populaire du Sud : une Académie Digit@le lancée à Perpignan

Le 30 mars 2017, la Banque Populaire du Sud a inauguré son Académie Digit@le à Perpignan. Animée par 30 coachs aux profils variés et issus des agences et du siège, l’Académie Digit@le accompagne les collaborateurs de la banque dans l’évolution digitale.

La Banque Populaire du Sud a choisi d’investir le FabLab* pour concrétiser un projet qui marque la volonté du groupe bancaire de s’investir dans la formation liée à la transformation digitale de ses métiers. 30 coachs aux profils variés et issus des agences et du siège, ont pour mission d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans l’évolution digitale de leurs métiers et dans la prise en charge de nouveaux outils. L’objectif est que chacun puisse porter à son niveau les projets innovants de la Banque Populaire du Sud.

Un réseau social d’entreprise

Les coachs digitaux de l’Académie Digit@le œuvrent également pour la mise en place de nouveaux dispositifs internes, dont le futur Réseau Social d’Entreprise de la Banque Populaire du Sud. Ils testent ainsi les produits et services innovants que le groupe bancaire met à la disposition de ses clients.
FabLab est la contraction de Fabrication Laboratory. Ouvert au public, le FabLab rend possible l’invention en donnant accès à de multiples outils de fabrication numériques. Le lieu mutualise un ensemble de ressources humaines et matérielles.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.