Baptême de la nouvelle vedette « TERRISSE » de la station SNSM du Cap d’Agde

Baptême de la nouvelle vedette « TERRISSE » de la station SNSM du Cap…

Baptême de la nouvelle vedette « TERRISSE » de la station SNSM du Cap d’Agde


La nouvelle vedette de sauvetage de la station SNSM du Cap d’Agde, la SNS 211 TERRISSE , a été baptisée  sur le Quai de la Trirème par l’archiprêtre Yannick CASAJUS.
 
Personnalités maritimes, Gilles d’Ettore , maire d’Agde et plusieurs autre personnalités étaient présentes pour célébrer  cet événement. Les stations de Valras-Plage et de Port Camargue  ont également honoré de leur présence cette cérémonie.
 
La nouvelle vedette porte le nom  du célèbre agathois né à Agde en 1598,  Claude TERRISSE et qui fut  corsaire du roi sous Louis XIII  et Louis XIV.
 
La traditionnelle bouteille de champagne  a été cassée par la marraine Marie DELPY,  secrétaire de direction à la SODEAL  qui a tout de suite trouvé le point fatidique pour la briser.
 
Les trois vedettes  sont ensuite sorties en mer pour un hommage aux marins disparus. Une couronne a été jetée  à la mer à quelques encablures du port par la vedette « TERRISSE »
 
De retour au port  et après le discours du Président de la SNSM du Cap d’Agde Michel MATHIEU-DAUDÉ, du Président de la SODEAL , Jean-Luc CHAILLOU  et du secrétaire général national de la SNSM , les invités  se sont retrouvés devant un apéritif convivial pour fêter l’événement.


Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


RÉUSSITE POUR LE WEEK-END BLEU DÉDIÉ AU NAUTISME !

Pendant 2 jours le Cap d’Agde  a vu la vie en « bleu ».

En effet, pendant tout  le week-end,  les locaux et les touristes ont pu découvrir de nombreuses activités nautiques. Certains ont pu s’initier à la rame ou à la plongée, d’autres à la navigation  et même à la Régate grâce aux associations  et professionnels  du nautisme.

Des passionnés qui ont transmis leurs passions, leurs activités, leurs savoir-faire et leurs connaissances .

Samedi soir, un cocktail dinatoire fut servit au Centre Nautique du Cap d’Agde après la remise des prix  aux participants  de la régate «  Coupe de la SODÉAL ». Les heureux vainqueurs ont pu se voir remettre les prix par le nouveau Président de la SODEAL  Jean-Luc Chaillou, les vice-présidents, Gaby RUIZ et Henri SAUCEROTTE et les administrateurs : Jérôme BONNAFOUS, Robert CRABA, Chantal GUILHOU et le directeur de la SODEAL Thierry BOUCHER.

Le dimanche 25 mai, les plaisanciers ont été invités  à l’opération « TOUS EN MER »  afin de participer au record du plus grand rassemblement nautique.  Une somme de 5 euros était demandée à l’inscription aux participants. La somme récoltée sera versée intégralement à la SNSM.

Cet événement organise, par la Ville d’Agde, la SODEAL, l’Office de Tourisme, les professionnels et les associations nautiques a ravi les amoureux de la grande bleue !

Président : Jean Luc CHAILLOU

Vice-Présidents  , Gaby RUIZ pour la gestion des Berges et des campings   et Henry SAUCEROTTE pour les  finances .

Les  Administrateurs de la SODEAL : 

Jérôme BONNAFOUS, Jean-Luc CHAILLOU, Robert CRABA, Gilles D’ETTORE, Chantal GUILHOU, Stéphane HUGONNET, Gérard MILLAT, Gaby RUIZ, Henri SAUCEROTTE pour la Ville d’Agde

Jordan DARTIER pour la Communauté D’Agglomération Hérault Méditerranée 

Brice PAQUET représentant la Caisse des Dépôts et Consignations

Laurent CHALENGEAS représentant la Banque Dupuy de Parseval


Voir également la vidéo du Samedi 24 Mai 2014




 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.