Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Barbecue : 63 % des Français plébiscitent la cuisine au grill

En janvier 2021, la marque iconique de barbecues Weber a effectué un sondage concernant les habitudes des Français concernant les grillades au cours de l’année 2020. Une étude déjà effectuée en 2019.

D’après les résultats de l’enquêtes, 63 % des Français ayant 25 ans et plus possèdent un barbecue chez eux. 15 % des sondés ne disposent que d’une plancha. Les personnes qui ne possèdent pas de barbecue (47 % des personnes ayant répondu à cette enquête) se justifient par l’absence d’espace extérieur. Elles disent ne pas pouvoir installer un barbecue dans leur logement.

Les Français et le barbecue en 2020

Les trois quarts des Français de 25 ans et plus ont utilisé leur barbecue ou leur plancha au cours des douze derniers mois. Les statistiques démontrent un véritable engouement des Français pour le barbecue. Il faut préciser que le contexte particulier de l’année qui vient de s’écouler influence largement la pratique du barbecue. Près d’un tiers des personnes ayant utilisé leur barbecue en 2020 affirment l’avoir fait fréquemment (32 %). 62 % expliquent ce chiffre par les opportunités créées par le confinement.

Barbecue rime avec convivialité

Pourquoi la pratique du barbecue a-t-elle autant de succès ? Huit répondants sur dix associent la cuisine au grill à la convivialité. En effet, en plus de vous régaler, le barbecue vous donne l’occasion de partager des moments agréables et chaleureux avec vos proches. Alors, pourquoi vous en priver ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.