Bassin de Thau : appel à la grève pour les salariés de l'animation et de l'éducation populaire le 30 juin

A l'initiative de la CGT nationale de la fonction publique ainsi que de nombreux collectifs associatifs, un appel à la grève a été lancé auprès des salariés de l'animation et de l'éducation populaire, le jeudi 30 juin 2022, à Sète, dans tous les villages du Bassin de Thau comme dans toute la France.

L’intersyndicale et le collectif France Animation en lutte appellent l’ensemble des salariés de l’animation et de l’éducation populaire a faire grève ce jeudi 30 juin. L’Union locale de la CGT propose une rencontre et des échanges avec leur porte-paroles le jeudi 30 juin 2022 à 12h dans les locaux de l’Union Locale CGT de Sète et du Bassin de Thau au 16 rue Jean Jaurès à Sète.

Les revendications

  • Une ‘réelle revalorisation des salaires’ de 15% dans leurs métiers, secteur public et associatif
  • Titulariser ou ‘Cdiser’ les animatrices et animateurs en CDD ou en contrat d’engagement éducatif
  • Une réelle reconnaissance des métiers, du savoir-faire, des qualifications et de l’utilité sociale
  • Des budgets de fonctionnement à la hauteur des besoins
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.