Faits divers

BASSIN DE THAU - Collecte des déchets : les dispositions pour les fêtes

A l’occasion des fêtes de fin d’année (Noël et Jour de l’An), Sète agglopôle…

A l’occasion des fêtes de fin d’année (Noël et Jour de l’An), Sète agglopôle méditerranée prend des dispositions particulières pour assurer la collecte des déchets :

  • Nord du bassin de Thau  (Bouzigues, Loupian, Montbazin, Mèze, Poussan et Villeveyrac)

L’ensemble des collectes seront assurées conformément au planning. Les horaires  étant susceptibles  d’être modifiés, il est recommandé de sortir son bac ou son sac la veille au soir du jour habituel et de le laisser dehors jusqu’au passage de la benne. Pour mémoire, les jours de collecte sont indiqués sur le calendrier déjà distribué ou consultable sur le site de l’agglopôle ===> http://www.agglopole.fr/preserverrecycler/trier-ses-dechets/connaitre-les-jours-horaires-de-collecte/

  • Sud du bassin de Thau (Balaruc-les Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Sète et  Vic-la-Gardiole)

Seuls les conteneurs collectifs seront collectés dans les centres-villes et sur les zones touristiques. Les particuliers sont invités à ne pas sortir leurs bacs pour éviter d’encombrer inutilement l’espace public. A titre exceptionnel, la collecte des bacs jaunes sera  en revanche  maintenue le 1er janvier 2020 sur les secteurs  habituellement collectés le mercredi.

 

Cette organisation tient compte de la période et des fréquences de collecte habituelles qui sont différentes selon la zone concernée.

 

Les professionnels qui souhaiteraient un passage exceptionnel dans le cadre de leur prestation sont invités à se manifester auprès du service.

 

Enfin, l’ensemble des déchetteries  du territoire resteront fermées le 25 décembre et le 1er janvier (réouverture le lendemain aux horaires habituels).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.