Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BASSIN DE THAU - Des balades éco-touristiques pour découvrir notre territoire

La Communauté d'agglomération du Bassin de Thau est désormais impliquée dans le domaine du…

La Communauté d'agglomération du Bassin de Thau est désormais impliquée dans le domaine du tourisme, disposant d’un Office du tourisme intercommunal à Mèze et d’un bureau d'accueil à Vic-la-Gardiole.

Elle souhaite valoriser les espaces naturels de son territoire, qui constituent un véritable atout pour développer l'activité touristique.

Elle a donc lié un partenariat avec le CPIE afin de proposer dès cette année un programme d'activités éco-touristiques qui permet au public de découvrir les multiples facettes de son territoire.

Du 17 juillet au 1er septembre, les animateurs vous emmèneront dans les endroits les plus typiques, à la rencontre d’espèces, de milieux et de paysages étonnants : causse, aven, parc éolien, lagune, zone humide. Ce sera également l’occasion de découvrir des métiers de passions : apiculture, élevage de chèvres et de brebis, ostréiculture, culture des plantes aromatiques…et de déguster les produits du terroir ! Ces sorties (environ 15 par semaine sur le territoire de Thau) se déroulent sur une demi-journée. 
Toute la programmation sur http://www.cpiebassindethau.fr/balades-de-lete-2017/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.