BASSIN DE THAU - Journées du patrimoine : à la découverte des herbiers de Thau

Le Syndicat mixte du bassin de Thau invite le public à la découverte des…

Le Syndicat mixte du bassin de Thau invite le public à la découverte des herbiers de Thau le samedi 17 septembre dans le cadre des journées européennes du patrimoine qui ont pour thème cette année « patrimoine et citoyenneté ». Au menu : jeux, sensibilisation, découverte et randonnée palmée avec les animateurs du CPIE bassin de Thau. 

Souvent méconnus des baigneurs et promeneurs, les herbiers de zostère sont de véritables réservoirs de biodiversité. Celui de Thau est l'un des plus importants d'Europe. Sur les conseils avisés du chargé de mission Natura 2000 du Syndicat mixte du bassin de Thau, le grand public est invité à découvrir ces écosystèmes d'une incroyable richesse. Syngnathes et hippocampes n'ont pas fini de vous étonner. La lagune de Thau abrite une des plus importantes populations d'hippocampes, essentiellement des hippocampes mouchetés. Un monde à la diversité fragile, caché sous la surface.

Rendez-vous sur le Port de Marseillan de 9h à 12h pour découvrir le monde des herbiers de Thau à l'aide d'outils ludiques et pédagogiques. 

Randonnée palmée

Une randonnée palmée est également proposée. Animée par Patrick Molinier, cette activité a particulièrement séduit le grand public cet été Elle est proposée une nouvelle fois dans le cadre des Journées du Patrimoine. Habillés d’une combinaison, masque, palmes et tuba, les participants qui se seront préalablement inscrits pourront découvrir les herbiers de Thau de plus près et les nombreuses espèces qui s’y cachent. Places limitées à 7 participants!

Information pratiques :
De 9h à 12h samedi 17 septembre. Rendez-vous au Cercle de voile de Marseillan Inscription par téléphone au 06 95 53 78 81 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.smbt.fr/herbiers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.