Bassin de Thau : le syndicat FO des hôpitaux veut rencontrer le maire de Sète

200 personnels des hôpitaux du bassin de Thau étaient dans la rue ce jeudi 21 octobre. Ils manifestaient contre la fermeture des lits et l'énorme déficit des Hôpitaux.

Le syndicat Force Ouvrière a mobilisé les hospitaliers en bloquant la circulation pendant une heure devant l’hôpital St Clair. FO annonce “plus de 15% de grévistes pour ce premier jour de mobilisation, taux exceptionnel lorsque l’on connaît les problèmes d’effectif aux hôpitaux du bassin de Thau.” Le syndicat déplore “4 lits de réanimation et 10 lits de médecine vont fermer. Le service de soins de suite de Pergolines ne va ouvrir qu’à 50%. Les contrats de remplacements de maladie sont arrêtés. L’hôpital St Loup à Agde va également subir des réorganisations“.

Force Ouvrière attend maintenant de rencontrer le maire de Sète, le président du Conseil de surveillance des hôpitaux et le directeur de l’ARS. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.