Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Bassin de Thau : le Syndicat Mixte du Bassin de Thau identifie les bonnes pratiques sur la désimperméabilisation

La communauté de pratiques « Désimperméabilisation », animée par le Syndicat mixte du bassin de Thau via sa plateforme d'innovation territoriale BlueThauLab, s’est déplacée courant novembre à Marseille pour une visite du Jardin des fabriques.

(Crédit SMBT)

Ce déplacement d’une quarantaine de personnes avait pour objectif de découvrir l’expérience innovante du Jardin des fabriques, démonstrateur de solutions innovantes en matière de désimperméabilisation des sols, de ruissellement et de végétalisation de l’espace urbain. Les participants ont également pu découvrir les travaux du schéma directeur de désimperméabilisation en cours sur le site Aix Marseille Université.

Nouvelle rencontre en février

Le Syndicat mixte du bassin de Thau s’est engagé à organiser une nouvelle rencontre qui aura lieu le 2 février 2023 sur le territoire de Thau, en présence des élus, techniciens, aménageurs, architectes et autres bureaux d’études intervenants sur le territoire.

Le programme prévu est le suivant : un échange en deux séquences, avec un premier temps en mode conférence qui abordera les enjeux juridiques, réglementaires et normatifs des différentes instances qui assurent le pilotage des politiques publiques du territoire en la matière. Un second temps, plus convivial, proposera aux acteurs en présence de se rencontrer sur un format de « speed meeting », afin d’aborder les notions évoquées en plénière sur des aspects plus opérationnels et appliqués de la désimperméabilisation : techniques de revêtement, surfaces visées, procédés de ruissellement, de végétalisation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.