Environnement — Bassin de Thau

Bassin de Thau : les plages de Sète et Frontignan hissent de nouveau le Pavillon bleu

Les plages de Sète ont obtenu, pour la 30e année consécutive, le Pavillon bleu tout comme celles de Frontignan qui décroche l'étendard azur pour la 27e fois. Un gage de qualité propre à rassurer les baigneurs locaux et les estivants venus faire du "pédalo sur la vagues en rêvant".

“Ce Pavillon bleu 2023 est le symbole de la qualité de nos plages, en premier lieu sur le plan sanitaire, mais c’est aussi la récompense d’un travail de la Ville et de l’agglomération, pour l’ensemble des équipements (sanitaires, postes de secours, poubelles, etc.), pour le travail d’entretien des plages et notamment le nettoyage raisonné des plages et pour la qualité des prestations visant à préserver l’environnement”, se félicite la Ville de Sète.

Les plages labellisées de l’île Singulière sont les plages du Lazaret, de la Fontaine, du Lido, de la Baleine, des Trois-Digues et du Castellas. Il s’agit des six plages équipées d’un poste de secours. 

“C’est la référence en matière de tourisme durable”

Pour son voisin frontignanais, le Pavillon bleu flottera une nouvelle fois sur ses plages de l’entrée, du Port, de la Bergerie, des Aresquiers et du Grau, ainsi que sur son port de plaisance. “C’est la référence en matière de tourisme durable depuis plus de 35 ans : le Pavillon bleu est le premier label indépendant mondial qui distingue chaque année les collectivités publiques dont les plages et espaces portuaires respectent l’environnement et participent à un tourisme responsable”, estime la mairie de Frontignan la Peyrade.

L’Hérault, département le plus “bleu” d’Occitanie

A noter que le palmarès 2023 des Pavillons bleus, dévoilé le 24 mai par l’association Terragir, couronne l’Hérault comme le département le plus labellisé de l’Occitanie, elle-même région la plus distinguée de France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.