BASSIN DE THAU - Mesures restrictives concernant les huîtres et les moules en provenance de l’étang de Thau

À la suite des fortes précipitations du 14 septembre 2016, la surveillance des zones…

À la suite des fortes précipitations du 14 septembre 2016, la surveillance des zones de production effectuée par l’IFREMER sur les huîtres et les moules a mis en évidence  les résultats d’analyses microbiologiques non conformes aux normes de consommation humaine.

C’est la raison pour laquelle le Préfet de l’Hérault a décidé de suspendre provisoirement la récolte et la commercialisation des coquillages concernés en provenance de ce secteur de production à compter du 16 septembre 2016.

Les huîtres et les moules récoltées antérieurement au 14 septembre 2016, ou provenant d’autres zones de production, ne sont pas soumises à cette mesure de restriction. Les professionnels peuvent donc continuer à commercialiser ces coquillages dans la mesure où ils présentent les qualités sanitaires requises pour garantir la sécurité des consommateurs.

L’IFREMER réalisera des contrôles dès la semaine prochaine et cette mesure d’interdiction temporaire sera levée dès que deux résultats d’analyses consécutifs seront conformes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.