Bassin de Thau : nouveau scanner et nouveau portail d'accès pour les hôpitaux du bassin

Les Hôpitaux du Bassin de Thau ont fait l’acquisition d’un nouveau scanner Revolution Frontier de la marque General Electric, le 14 juin dernier. À la pointe du progrès, cet appareil est doté de la technologie multi-énergie. La population de Sète et ses environs profitent également d’un nouveau portail d’accès aux résultats d’imagerie médicale.

Les Hôpitaux du Bassin de Thau disposent actuellement d’un scanner bénéficiant de la technologie multi-énergie. Disponible 24h/24 dans le service d’imagerie, cet appareil a été mis en fonctionnement le 14 juin dernier. En plus de réduire l’irradiation du patient, il réalise des explorations morphologiques avancées. Performant, ce nouveau scanner optimise les capacités de diagnostique, l’analyse des tissus osseux et les petites structures. Il fournit aussi une grande définition des images, soit une possibilité de matrice 1024. Les patients atteints d’une insuffisance rénale apprécieront la réduction du produit iodé lors d’une injection, et ce, grâce à la technologie multi-énergie.

Un nouveau portail d’accès aux résultats d’imagerie médicale

L’implantation d’un nouveau scanner aux Hôpitaux du Bassin de Thau a marqué la journée du 14 juin dernier. Il est disponible tous les jours dans le service d’imagerie et fonctionne également sur rendez-vous. Les patients reçoivent l’adresse de la plateforme et leurs identifiants dès leur arrivée dans le service. Fini les longues files d’attente et les innombrables déplacements. Quant aux médecins prescripteurs, ils gagnent du temps en accédant directement au compte-rendu et aux images de l’examen. L’établissement contribue considérablement à la protection de l’environnement grâce à cette dématérialisation. Les HBT disent, en effet, adieu à l’impression des clichés radiographiques ou de CD-Rom.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.