L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BASSIN DE THAU - Operation Bienvenue dans mon Jardin au naturel : Appel à participation

Bienvenue dans mon Jardin au naturel (http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/) est une opération nationale organisée par le réseau des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE). Les 11 et 12 juin 2016, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à tous dans toute la France. Les visiteurs pourront s’informer et partager connaissances, anecdotes et pratiques concrètes sur les techniques du […]

Bienvenue dans mon Jardin au naturel (http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/) est une opération nationale organisée par le réseau des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE).

Les 11 et 12 juin 2016, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à tous dans toute la France.

Les visiteurs pourront s’informer et partager connaissances, anecdotes et pratiques concrètes sur les techniques du jardinage, les espèces à favoriser, etc. L’événement mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

Le CPIE Bassin de Thau coordonne cet évènement sur le territoire de Thau et des palavasiens, en lien avec les démarches mises en place localement par les collectivités (programme Vert Demain). Le réseau associatif du CPIE Bassin de Thau lance donc un appel à participation aux jardiniers du territoire pour partager leur passion avec leurs voisins, amis, et d'une manière générale les visiteurs, habitants du territoire ou non.
Toute personne souhaitant s'impliquer bénévolement dans l'organisation de cet évènement est également la bienvenue ! 

L'édition 2015 a mobilisé sur le territoire français 400 jardiniers amateurs et plus de 15 000 visiteurs, mettons tout en œuvre pour que 2016 mobilise encore plus de monde !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.