Bassin de Thau : « Thau Games Festival » les 2 et 3 octobre à Frontignan

Le réseau des médiathèques de l’Agglopôle, en partenariat avec l’association SCI-FI Team 34, présente le premier festival de jeu vidéo du bassin de Thau. Le Thau Games Festival se tiendra les 2 et 3 octobre à la salle de l’Aire de Frontignan.

Les six médiathèques du réseau de Sète Agglopôle Méditerranée s’associent afin de valoriser leur espace gamer. Il sera également question à cette occasion des formations, métiers, projets, compétences, associations et entreprises du territoire, autant de sujets qui seront présents afin de proposer un événement festif, convivial et familial tout en mobilisant les acteurs de la jeunesse du territoire.

Un programme complet

Des tournois de jeux vidéo, Battle Just Dance et Let’s Sing, jeux sur consoles, PC et VR, démonstrations de speedrunning, ateliers de création de jeux vidéo, défilé cosplay, rétrogaming, ateliers et découverte de l’imprimante 3D
et robotique, sélection de jeux sur tablettes pour les plus petits, animations sportives, rencontres avec les étudiants et professeurs du Master image et jeux vidéo de la Faculté des Sciences de Montpellier ainsi que de la licence professionnelle Métiers du jeu vidéo de l’université Paul Valéry Montpellier 3, échanges avec des créateurs de jeux vidéo indépendants, ainsi qu’avec Vanessa Lalo, psychologue clinicienne spécialisée dans les jeux vidéo, les pratiques numériques et leurs impacts (cognitifs, éducatifs et culturels). Bref, tous les sujets seront abordés et débattus.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.