Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BASSIN DE THAU - Tous unis pour promouvoir la vente de muguet et les coquillages

La CCI Hérault et l’afficheur Mediaffiche s’unissent pour promouvoir la vente de muguet et…

La CCI Hérault et l’afficheur Mediaffiche s’unissent pour promouvoir la vente de muguet et les coquillages du Bassin de Thau

Suite à la dérogation sur la vente de muguet autorisée par M. le Préfet Jacques Witkowski, la CCI Hérault et l’afficheur Mediaffiche apportent un soutien massif à la filière.

Dès lundi, le réseau d’affichage Mediaffiche fera la promotion du traditionnel muguet du 1er mai et de nos fleuristes qui ont grandement besoin de soutien en cette période.

L’occasion également de rappeler que nos producteurs du Bassin de Thau ont eux aussi besoin d’écouler leur production.

Le Président de la CCI Hérault, André Deljarry, insiste sur la nécessité de poursuivre ces achats : « Même si la période est inédite, elle ne doit pas nous couper de nos commerces de proximité et d’achats festifs tel que le muguet.

Vous ne pouvez pas offrir du muguet à vos proches, faites leur en livrer.

Même combat pour nos coquillages du Bassin de Thau !

Je remercie la société Mediaffiche qui met gracieusement son réseau au service de ces filières. Je n’ai qu’un mot à dire : contactez vos commerçants et producteurs dès maintenant ! ».

Le muguet

Pour rappel, la vente à la sauvette du muguet, traditionnellement tolérée et encadrée par des arrêtés municipaux, sera totalement interdite cette année.

En revanche les fleuristes, même s’ils ne sont pas autorisés à accueillir du public pourront honorer des commandes en livraison ou en drive (y compris le 1er mai), à condition d’appliquer les mesures barrières.

La conchyliculture du Bassin de Thau

L’Archipel de Thau constitue la plus grosse zone conchylicole de la Méditerranée avec près de 600 producteurs qui se regroupent dans 550 exploitations, familiales pour la plupart.

La production à Thau et sa façade maritime représentent 80 % de la production méditerranéenne. 

Chaque année, ce sont 12 000 tonnes d’huîtres et 6 000 de moules qui sont produites.

L’activité conchylicole est autorisée à poursuivre son activité de production et de commercialisation dans le strict respect de la sécurité sanitaire des professionnels et de leurs clients.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.