Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bédarieux, Avène, Lamalou : le Grand Orb lance sa boutique en ligne 100 % locale

Déjà en ligne depuis un mois la plateforme de click and collect sera lancée officiellement ce 18 mai avec déjà 50 activités référencées et une petite palette de produits qui s’étoffe de jour en jour.

Avec VivreEnGrandOrb.fr, la communauté de communes Grand Orb (24 communes, 21 000 habitants, secteur Avène, Bédarieux, Lamalou les bains) casse les codes, et lance sa boutique en ligne 100% locale. L’objectif : proposer aux commerces, services, artisans, restaurateurs, producteurs locaux… une solution de e-commerce 100% locale pour favoriser les achats de proximité en améliorant la visibilité internet des professionnels du bassin de vie.

Déjà 50 boutiques en ligne

Depuis plus d’un mois, les commerçants sont accompagnés par les équipes de la Communauté de communes dans l’utilisation de l’outil. Beaucoup de commerces ont compris l’intérêt de développer leur visibilité Internet : Hélène Fleurs et Vins, la Brasserie des Aucels ou des vignerons indépendants ont saisi l’opportunité de la vitrine en ligne ainsi que plusieurs boutiques de Prêt à Porter. Une cinquantaine de commerces et producteurs ont déjà répondu présents pour promouvoir leur activité et dynamiser leurs ventes.

Améliorer aussi la fréquentation physique des commerces

Louis Alix, conseiller communautaire délégué à l’économie numérique souligne : ” De plus en plus de citoyens sont sensibles au fait de consommer local. En améliorant l’accès à l’offre disponible, on favorise les achats de proximité. Avec Vivre en Grand Orb, on améliore la visibilité Internet mais également la fréquentation physique des commerces ».

Un co-financement

Le Grand Orb finance et porte la plateforme VivreEnGrandOrb.fr avec le soutien de la Banque des territoires dans le cadre du plan de relance, et de la Région et de l’Etat dans le cadre d’Opération collective de modernisation portée par le Pays Haut Languedoc et Vignobles.

Infos pratiques

Les commerçants intéressés par cette plateforme peuvent contacter Joséphine Granier, manager du commerce
Grand Orb, au 04 67 23 54 08 – contact@vivreengrandorb.fr

Découvrir la plateforme : VivreEnGrandOrb.fr

Affiche Vivre en GrandOrb.fr 2021 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.