Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEDARIEUX : De grosses « pointures » lors de l’inauguration de la Galerie des Chausseurs

BEDARIEUX :  De   grosses «  pointures »  lors de l’inauguration de la Galerie des Chausseurs Jean…

BEDARIEUX :  De   grosses «  pointures »  lors de l’inauguration de la Galerie des Chausseurs

Jean Raymond LOPEZ  inaugurait, ce jeudi 24 mars 2016, le 22 ° établissement d’une carrière débutée  il y a un peu plus de quarante ans.

Cérémonie émouvante, teintée, tout à la fois, de nostalgie et de fierté de passer  officiellement le relais à une jeune garde forgée à l’aune de l’expérience transmise : son fils Jean-Florian.

Dans une décennie où les entreprises ne sont pas à la fête, Jean Raymond LOPEZ a bâti une chaine prospère de 22 établissements  dans notre région  avec notamment les marques SUPER CHAUSS 34 ou plus récemment «  LE COMPTOIR Des CHAUSSEURS ».

Parti de rien, le petit fils d’immigré andalou se rappelle de ses racines, de ses valeurs de travail et de combativité qui le force a vouloir sortir du lot. Il y a quarante ans, il rêve d’embrasser la carrière de journaliste et entreprend des études de droit à Montpellier.

Un premier magasin à MEZE aux côtes de son épouse puis la naissance du Cap d’Agde qui vient sonner l’heure de l'aventure celle des pionniers qui  osent et qui y croient avec un sens affiné du commerce et du challenge 

Un troisième  magasin à force de travail et d économie réinjectées en permanence dans une entreprise qui voit plus loin avant les autres. Les supermarchés de la chaussure, un large choix de marques multiples et des prix modérés obtenus au travers de quantités importantes qui  lui permettaient d être un redoutable compétiteur économique. De quelques dizaines de paires la première année, le groupe poursuit son ascension  pour arriver en 2015 à  400 000 paires de chaussures écoulées

Jean-Raymond innove, surprend, détonne dans la profession, d’autant que l’homme d’affaire  est également un meneur d’homme humaniste, passionné qui sait que l'on ne construit pas sans partage et sans complicité.

Une équipe de collaborateurs soudés où l’on perçoit encore parmi les 135 salariés de la chaine la complicité et l’humanité d’une entreprise familiale à taille encore humaine.

Une réussite une reconnaissance de ses pairs qui le nommeront vice président du tribunal de commerce de Béziers afin de tenter son possible pour renouer le dialogique lors des litiges entre commerçants ou avec les administrations.  

Dans un discours  d’actualité, assurément émouvant, assurément humaniste, assurément sincère, que nous vous laissons découvrir en images  Jean Raymond a séduit son auditoire.

Un auditoire de grosses pointures venues du monde politique,  économique  et social  qui, unanimement, sont venus saluer  au delà des clivages cet homme de consensus qu’est Jean Raymond LOPEZ.

Ainsi Kléber MESQUIDA, Député et  président  du Conseil départemental de l’ Hérault, Antoine MARTINEZ Président de la Communauté de commune du GRAND  ORB  et maire de Bédarieux ;  Marie PASSIEUX, Vice Présidente du Conseil départemental de l’ Hérault, Présidente de HERAULT SPORT, Jean-Luc FALIP, Vice président du conseil département maire de saint Gervais sur Mare, Claude LOPEZ, président  de la chambre des métiers de l’ Hérault, Michel AIMES, président du tribunal de commerce de BEZIERS , Monsieur Richard AUBER, président des commerçants de BEDARIEUX et Ffabien PORTES, président du MEDEF représenté lors de la cérémonie.

Une page se tourne  sur cette succès story , mais le  livre ne se referme pas .. le second tome est a écrire .. Jean Florian en écrit l’ histoire . 


100 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.