Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Belle performance d’un équipage Agathois dans la Giraglia Rolex Cup 2011

 Le Sun Fast 37 « Jeminy » de Bertrand Capdevielle avec un équipage de…

 Le Sun Fast 37 « Jeminy » de Bertrand Capdevielle avec un équipage de la Société des Régates d’Agde et du Cap (SORAC) termine 2° en IRC toutes classes de la 59 ème Giraglia Rolex Cup devant 183 bateaux et la fine fleur des régatiers Méditerranéens.

Cette régate a été crée après la guerre par Beppe Croce pour aider à renouer les liens d’amitié entre les Italiens et les Français.

Elle est longue de 241 miles nautiques et part de Saint Tropez pour arriver à Gènes en virant le rocher de la Giraglia au nord du Cap Corse.

C’ est « la » grande classique de la course au large en Méditerranée.
Cette année 18 nationalités étaient représentées dont des Russes et des Japonais.
Les conditions météo ont été parfaites avec un vent de force 2 à 4 ce qui a permis une course rapide et tactique.


Le bateau préparé par Pascal Allilaire de Technique Voile au Cap d’Agde était très rapide dans toutes les conditions et plus particulièrement aux allures portantes.

Il précède des bateaux aussi prestigieux que les 60 pieds open « Hugo Boss » ou « DCNS » ainsi que les  TP 52 « Near Miss » et « Paprec Recyclage ».


DSCN5769

DSCN5767

DSCN5734

DSCN5731

DSCN5722
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.