Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Benzema en bleu ? Le Parisien l'affirme : il sera dans la liste des 26

A quelques heures de l’annonce officielle de la liste des 26 bleus sélectionnés pour l’Euro de juin prochain, le quotidien lance une bombe. Karim Benzema serait bien parmi les joueurs retenus par Didier Deschamps.

Photo : Karim Benzema. Source Facebook Karim Benzema

Entre l’attaquant star du Real de Madrid – qui vient d’être élu meilleur joueur français exerçant à l’étranger par l’UNFP – et le sélectionneur des bleus champion du monde, le différend va-t-il prendre fin ? C’est ce qu’annonce Le Parisien sur son site. Une véritable bombe tant les experts et observateurs avisés jugeaient l’affaire très sensible et irréversible. 

Devant les prouesses de l’ancien lyonnais, les étonnements des principaux sélectionneurs étrangers, et l’annonce d’une première liste où la forme physique de plusieurs joueurs sélectionnés pose question… Didier Deschamps a-t-il entendu raison ? A 33 ans, le Madrilène qui termine une saison de feu a-t-il lui aussi enterré la punchline de guerre ? 

La raison du beau jeu

Tous les amoureux du foot et notamment français ne peuvent que se réjouir de cette perspective annoncée par la quotidien. Une attaque Mbappé, Benzema, Griezmann, a il est vrai de quoi séduire et faire trembler les meilleures défenses d’Europe. A voir si elle se vérifie en début de soirée, lors de l’annonce de la liste. 

La liste des 26 possible de l’équipe de France pour l’Euro 2021 :

  • Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Maignan
  • Défenseurs (9) : Pavard, Dubois, Varane, Zouma, Kimpembe, Lenglet, Hernandez, Digne.
  • Milieux de terrain (6) : Pogba, Kanté, Rabiot, Sissoko, Tolisso, Ndombele ou Camavinga ou Nzonzi.
  • Attaquants (8) : Mbappé, Coman, Griezmann, Giroud, Martial, O. Dembélé, Ben Yedder, Lemar, Benzema.

Retombées financières

Sans pour autant occulter l’injustice sportive et l’envie de nombreux amateurs de foot et du beau jeu, un autre aspect a pu avoir des incidences certaines : celle des ressources financières de la fédération française de football. La vente d’un maillot de l’EDF floqué Benzema serait sans aucun doute un événement et un succès commercial pour la fédération ! Sans parler des retombées publicitaires. Comment un organisme public, en ces temps de disette économique, pourrait-il passer à côté de cette manne potentielle ?  

Qu’en pensez-vous ? Réagissez, on attend vos commentaires…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.