L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BERLIN, la capitale aux mille facettes

Cette année, un événement très important pour l’avenir de l’Allemagne et de l’Europe, vient marquer notre manifestation annuelle, la DEUTSCHE WOCHE. C’est en effet le 9 novembre 1989 qu’est tombé le fameux MUR, construit 28 ans plus tôt. Ce MUR séparait les populations de l’est et de l’ouest de l’Allemagne sur une longueur de 1.500 […]

Cette année, un événement très important pour l’avenir de l’Allemagne et de l’Europe, vient marquer notre manifestation annuelle,

la DEUTSCHE WOCHE.

C’est en effet le 9 novembre 1989 qu’est tombé le fameux MUR, construit 28 ans plus tôt. Ce MUR séparait les populations de l’est et de l’ouest de l’Allemagne sur une longueur de 1.500 km, enfermait hermétiquement BERLIN-OUEST devenue une « île » comprenant 1 million 800 mille Berlinois ; d’une longueur d’environ 150 km, il coupait la ville de Berlin, il séparait des familles, des amis, des voisins et était pour tous le mur de la honte.

IL Y A EXACTEMENT 20 ANS, CE MUR EST TOMBE !!

Pour que la jeune génération sache ce qui s’est passé, pour que les générations plus anciennes n’oublient pas, nous invitons toutes les personnes intéressées par cet événement historique à venir visiter notre exposition en 30 tableaux, qui s’ouvrira du lundi 28 septembre jusqu’au dimanche 11 octobre, de 10 à 12 H et de 15 à 18 H, dans la Salle du Chapitre à Agde.
Au cours des 4 conférences qui seront données par Mme Albertini de Montpellier (elle parle allemand) les 28 et 29 septembre et les 5 et 6 octobre à 18 H, également dans la Salle du Chapitre, vous pourrez vous documenter successivement sur :
– le Berlin d’autrefois
– la construction et la chute du mur
– le Berlin moderne
– la Chancelière Angela Merkel

Nous vous attendons nombreux. L’entrée est gratuite.

Le Dimanche 4 octobre, à 15 H, Salle Terrisse (Cœur de ville), nous vous présenterons comme à l’accoutumée notre « Matinée musicale et poétique ».
Le programme détaillé vous sera communiqué la semaine prochaine.

Amicalement

Contacts : Trait d’Union/Bindestrich – 52, rue Lucien Petit – 34300 AGDE
Tel. 06 29 22 10 03 – Courriel : trait-dunion.bindestrich@hotmail.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.