Bessan : à la rencontre de la Légion étrangère le 1er octobre

La Légion étrangère rencontrera le public à l'espace Paul-Ricard de Bessan le vendredi 1er octobre 2021.

Lors d’une récente séance du conseil municipal de Bessan, les élus ont validé l’utilisation de l’espace Paul-Ricard par la Légion étrangère. L’unité militaire sera présentée le vendredi 1er octobre lors d’une matinée ouverte à tous.

Un site qui intéresse les militaires

Le site Paul Ricard suscite un intérêt certain avec ses bâtiments et son positionnement stratégique. Après les sapeurs-pompiers de l’Hérault, la Légion étrangère est très intéressée à l’idée d’y organiser des sessions d’entraînement, utiles à la formation de ses hommes. Grâce à l’intervention de Pierre Mora, adjoint au maire chargé de la Sécurité publique, Bessan devient ainsi un site pilote.

La gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et la 13e demi-brigade de la Légion étrangère auront la possibilité d’organiser des sessions d’entraînement.

Des entraînements ouverts à tous ce vendredi

Les militaires présenteront leur métier et leurs entraînements à travers une matinée ouverte à tous. La population est invitée à aller à leur rencontre. Les enfants sont également accueillis dans l’idée de faire naître de nouvelles vocations.

La rencontre aura lieu le vendredi 1er octobre, de 9h à 12h, à l’espace Paul Ricard de Bessan.

MILITAIRES Bessan
À la rencontre de la légion étrangère et des militaires à Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.