Bessan : accueil chaleureux en mairie pour Fernand Sofio, nouveau centenaire bessanais

Il a régné une sympathique effervescence, il y a quelques jours, dans l’ancienne salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.

Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et deux de ses élues, Marie-Laure Lledos et Laurence Thomas, ont accueilli les membres des familles Sofio et Cayla autour d’un café matinal. Au centre de cette conviviale rencontre : le Bessanais Fernand Sofio qui fêtait, le jour-même, son centième anniversaire.

Venue d’Agde, du Vaucluse ou de l’Isère, toute la famille ou presque était là pour honorer Fernand Sofio, né officiellement le 19 février 1922 à Bessan. Et lui-même de raconter au maire : « En fait, je suis né la veille dans la nuit. Mais c’était un dimanche et comme la mairie était fermée, mes parents m’ont déclaré le lendemain matin ! ». Celui qui vit chez lui dans le centre-ville n’a pas manqué aussi de rappeler son parcours et sa vie durant la seconde guerre mondiale « libéré par des Russes ».

Justement, en amie, la section locale des anciens combattants de la Fnaca était présente, drapeau en tête, pour remercier Fernand de sa fidélité. Entouré de ses proches, le tout jeune centenaire a reçu des fleurs et des présents pour marquer cet événement. Stéphane Pépin-Bonet a clôturé les interventions en ayant une pensée pour son épouse Solange. Le couple avait fêté il y a quelques années ses 70 ans de mariage en mairie à l’invitation du club du 3e âge.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.