Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Aménagements et travaux : les chantiers se poursuivent durant l’été

Les chantiers municipaux se poursuivent durant l’été. Petit tour d’horizon de quelques réalisations à…

Les chantiers municipaux se poursuivent durant l’été. Petit tour d’horizon de quelques réalisations à l’initiative de la municipalité, mise en œuvre par les services municipaux eux-mêmes et des entreprises locales.

 

Base de loisirs de la Guinguette

Comme chaque année avant la saison estivale, la base de loisirs de la Guinguette a vu de nombreux travaux se réaliser, à la fois pour son entretien normal, mais également pour sa mise en sécurité. Ainsi, on peut noter : des réfections de peintures extérieures, l’agrandissement des pontons pour accueillir plus de plaisanciers, l’élagage d’arbres menaçants, la réalisation d’un passage protégé sur la route départementale pour mieux assurer la sécurité des piétons…

 

Centre de loisirs Emile Lognos

La mise en accessibilité des bâtiments communaux, au travers du programme d’adaptation validé par les services de l’Etat, se poursuit. D’ici 2021, tous les édifices publics de la commune devront être accessibles aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite. Après l’hôtel de ville, la police municipale, la salle des fêtes, les écoles… c’est le centre de loisirs Emile Lognos qui a vu des travaux d’envergure pour le rendre conforme à la réglementation. On peut noter les travaux suivants : agrandissement du bureau de la direction, création d’un cheminement extérieur adapté aux personnes handicapées, construction d’une rampe et d’une place de stationnement adaptées aux personnes handicapées, aménagement des toilettes…

 

Chemins ruraux

En raison des intempéries du printemps et de malheureuses pannes sur du matériel, la campagne de réfection des chemins a débuté avec retard. Malgré ces aléas, de nombreux secteurs sont concernés : chemin de la Grange du Bosc, chemin de la Platane, chemin de la Garrigue, chemin de l’Estacarède, chemin de Font Columba, chemin du Maréchal Ferrand…

 

Entrée de ville route de Béziers

L’entrée de ville côté route de Béziers va connaître, en 2019, une requalification complète. Une étude technique et paysagère est en cours pour aménager la partie de voirie entre le rond-point des Anciens Combattants et celui récemment créé en entrée de ville. Avec le soutien du conseil départemental de l’Hérault, éclairage public, trottoirs et bande roulante devraient être entièrement revus et rénovés dans le cadre du plan d’investissement sur la voirie.

 

Aire de jeux et jardins familiaux

Les services techniques ont récemment engagé des travaux aux jardins familiaux avec, notamment, la réhabilitation d’un point d’eau et le soutien à l’association pour aménager le coin détente. Par ailleurs, l’aire de jeux pour enfants toute proche a vu l’installation de structures en fer afin d’aménager un futur ombrage.

 

A suivre dans un prochain article : un zoom sur les travaux réalisés au sein du groupe scolaire Victor Hugo pour la rentrée scolaire de septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.