Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - André Fernandez expose jusqu’à fin juillet à la cave coopérative de Bessan

André Fernandez expose jusqu’à fin juillet à la cave coopérative de Bessan Jusqu’à la fin du mois de juillet, aux cimaises du caveau de vente de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan », André Fernandez expose ses plus belles aquarelles. André Fernandez est adhérent de l’association de l’AAPIA, groupe agathois connu et reconnu […]

André Fernandez expose jusqu’à fin juillet à la cave coopérative de Bessan

Jusqu’à la fin du mois de juillet, aux cimaises du caveau de vente de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan », André Fernandez expose ses plus belles aquarelles. André Fernandez est adhérent de l’association de l’AAPIA, groupe agathois connu et reconnu réunissant des peintres et plasticiens régionaux. Ses œuvres, ont remporté de nombreux prix dans des expositions d’envergure ; l’une d’elles, « Le petit val », lui a permis l’an dernier d’être sélectionné parmi les deux mille candidats du concours mondial de l’aquarelle

Lors des discours prononcés à l’occasion du vernissage, André Fernandez a tenu à évoquer avec émotion le souvenir de sa première institutrice, Madame Marchand : « C’est elle qui, un jour, a mis entre mes mains la reproduction d’une œuvre de Vincent Van Gogh, et qui déclencha en moi cette admiration pour ce peintre, et l’envie de peindre ». Il a d’abord été attiré par la peinture à l’huile, puis il a fait une seconde rencontre déterminante en la personne de Rémy Kail, aquarelliste lorrain, qui lui a fait découvrir la technique de la peinture « mouillé sur mouillé », opérant une jolie magie entre le papier, l’eau et la couleur.

Depuis, il s’emploie à en affiner sa maîtrise, jamais tout-à-fait acquise, dans chacun de ses tableaux.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.