Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan - Attention Danger ..par Michel Sabatery

GUINGUETTE :La vitesse autorisée, par défaut de panneaux, sur le Chemin de l'Allée, et…

GUINGUETTE :

La vitesse autorisée, par défaut de panneaux, sur le Chemin de l’Allée, et sur la partie de route située entre la guinguette et le pont de l’Hérault, est de 90 km à l’heure. C’est à mon avis beaucoup trop, compte-tenu des nombreuses personnes âgées et enfants qui se promènent à pied entre le village et le fleuve. Je propose aux élus locaux de demander une limitation de vitesse : 50 km à l’heure pour le Chemin de l’Allée, 70 km à l’heure pour la route entre Guinguette et pont.

DESCENTE INTERMARCHE :

La vitesse dans la descente d’Intermarché est de 50 km à l’heure, suite au déplacement du panneau d’entrée de ville. Il n’y avait aucune obligation à implanter ce panneau près de la zone artisanale. Et il n’y a aucune interdiction à le remettre où il était, c’est à dire près du passage à niveau. Cela permettrait alors, aux automobilistes, de rouler à 70 km à l’heure, comme sur le reste du plateau des Causses.   

RUE DU CASTEL :

Au bas de la rue du Castel, impossible de voir les véhicules qui arrivent de Pézenas, lorsqu’une voiture est garée sur le trottoir, à l’angle de l’intersection. Deux ou trois bittes devraient suffire à régler définitivement le problème.

RUE LEONCE ESTOURNET :

En haut de la rue Léonce Estournet, face au monument de la Victoire, impossible de voir les véhicules qui arrivent d’Agde, lorsqu’une voiture est garée sur le trottoir. Là aussi, deux ou trois bittes règleraient le problème.

Evidemment municipalités et administration ne sont pas restées inactives, et certains points dangereux ont été traités, souvent judicieusement. Evidemment il y a beaucoup d’autres points dangereux : croisement dit Fournier, croisement près Intermarché, croisement près du pont, rue des Caves pour les piétons, chemin de l’Allée (guinguette) de nuit pour piétons, etc.

Cet article n’a d’autre but que de rappeler, à nos nouveaux élus, quelques uns des problèmes évoqués maintes fois sous de précédentes municipalités, et restés en attente, malgré un coût dérisoire.

                    Michel Sabatéry
                    Maire-adjoint honoraire

NDLR : Vous pouvez consulter le blod de Michel Sabatery , passionné de Tambourin et d’histoire locale à cette adresse :
http://www.michelsabatery.canalblog.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.