Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : «Au fond...deux impératifs»

Que reste-t-il de cette élection européenne en France? Outre les résultats que l'on sait,…

Que reste-t-il de cette élection européenne en France? Outre les résultats que l’on sait, il reste d’abord 60% d’abstentionnistes pour lesquels les directives communautaires seront aussi votées et appliquées; entr’autres pour eux mais hélas sans eux puisque leur représentation fait défaut.
La classe politique doit réfléchir et remédier à ce phénomène croissant et récurrent car les abstentionnistes expriment toute une variété de  sentiments qui mérite d’être considérée.

Ainsi, dans sa réaction de dimanche, François Bayrou insistait sur «les conséquences de la crise pour toutes les familles» et cela «d’ici l’automne» (…) «si les choses ne se redressent pas».

Au fond, pour le MoDem deux enseignements s’érigent en impératifs :
•    «proposer une autre vision de l’avenir et un autre chemin dans la résolution des problèmes concrets de la vie des gens»
•    «adopter une autre approche dans le comportement politique»

Par ces termes, François Bayrou commentait ainsi :
«si cette élection européenne nous oblige aux deux, elle n’aura pas été inutile ni pour les Français ni pour nous».

En circonscription Sud-Ouest, nos électeurs seront représentés par Robert Rochefort.
M.Rochefort est l’un des meilleurs spécialistes de l’étude des conditions de vie et de la consommation des Français. Anciennement directeur du CREDOC et toujours membre du Conseil d’analyses économiques auprès du Premier ministre, il sera un élément extrêmement avisé au Parlement européen, pour justement témoigner du «concret de la vie des gens» et pour travailler à son amélioration.

Robert Rochefort sera rejoint dans sa tache par cinq autres euro-député(e)s français que sont Marielle de Sarnez (en Ile de France) Sylvie Goulard (Ouest) Nathalie Griesbeck qui remplace Jean-François Khan (Est) Jean-Luc Bennahmias (Sud-Ouest) et Corinne Lepage (Nord-Ouest)

La re-élection de Jean-Luc Bennahmias et l’élection de Corinne Lepage sont particulièrement heureuses pour étoffer la représentation de l’écologie politique.

Meilleurs voeux de fécond mandat à cette excellente équipe.

Olivier Goudou
Conseiller municipal à Bessan
Délégué cantonal du MoDem  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.