Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Au sujet d’une nouvelle aire d’accueil des gens du voyage

Au sujet d’une nouvelle aire d’accueil des gens du voyage Communiqué de la municipalité…

Au sujet d’une nouvelle aire d’accueil des gens du voyage
Communiqué de la municipalité de Bessan


La municipalité de Bessan est surprise de l’article publié par la mairie de Vias au sujet de la création d’une nouvelle aire des gens du voyage au sein de la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée ».
 
En effet, la communauté d’agglomération a émis le souhait de proposer une nouvelle aire d’accueil des gens de voyage (de grand passage) sur la commune de Bessan, en limite de la commune de Vias.
 
Le Maire de Bessan a pris acte de la volonté de la communauté d’agglomération. Il n’a été « bienveillant » avec quiconque. Etant actuellement en déplacement, le Maire de Bessan était représenté lors de la réunion du bureau d’agglomération et cette question a été légitimement reportée à sa demande.
 
Comme sur tous les sujets, cette question sera soumise aux élus du Conseil Municipal de Bessan qui prendront souverainement leur décision, dans la sérénité, en précisant d’autant plus que la ville de Bessan n’est pas légalement concernée par l’implantation d’une aire d’accueil des gens du voyage sur son territoire, compte tenu que sa population est inférieure à 5.000 habitants.
 
La municipalité de Bessan s’étonne et regrette que la municipalité de Vias n’ait pas jugé opportun de saisir les élus bessanais pour une action concertée
, plutôt que de lancer une opération médiatique de manière unilatérale, en préjugeant de la position à venir du Conseil Municipal de Bessan.
 
 
Pour la municipalité,
Stéphane PEPIN-BONET
Premier Adjoint au Maire de Bessan
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.