Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - // Audacieux 4: ( suite ) Maternelle, groupe scolaire, L’AUDACIEUX rend sa copie:

//  Audacieux  4: ( suite ) Maternelle, groupe scolaire, L’AUDACIEUX rend sa copie: «Gardons…

//  Audacieux  4: ( suite )

Maternelle, groupe scolaire, L’AUDACIEUX rend sa copie:

«Gardons un village a taille humaine!» a-t-on entendu pendant la campagne électorale…et « il fait bon vivre à Bessan, et cela se sait!» Ceci découle-t-il de cela!?

Les projets d’urbanisme annoncés d’une part avec l’Agglo et, d’autre part, ceux issus de   la «continuité» ne manqueront pas de percuter l’affirmation précédente. Après le Ponant, c’est St Claude, La Monadière, puis récemment Namérique?
Dans le bien vivre,  l’école, son emplacement, son accès, son accueil y joue un rôle décisif.

 La situation actuelle, préoccupante, est ancienne et connue des parents et de la commune.

Des études sont lancées, ce n’est pas nouveau. Etudes de faisabilité (en 2001, puis en 2008, est -ce un hasard, année d’élections municipales), projet de maternelle…Alors que les divers éléments déclencheurs de la nécessité d’agrandir, de déplacer, de restaurer, sont connus des services municipaux. Les projets d’urbanisation annoncés sont un élément aggravant l’urgence.

Autre question non moins importante, les élus  seront-ils appelés à débattre de cette question; de ces questions: lieux, structures,  école maternelle, groupe scolaire, accessibilité.  Nous avons pris connaissance qu’un avis de marché concernant «une étude de programmation des infrastructures scolaires et périscolaires» a été émis en octobre 2014.  Dans le bulletin d’information municipale, nous apprenons la nomination d’un candidat, alors que la commission municipale d’appel d’offre a été ignorée

 De ces questions: lieux, structures: maternelle, groupe scolaire,  accessibilité…«Bessan avec Audace» a soumis une proposition aux citoyens et citoyennes  de Bessan au cours de la campagne des municipales. Projet pertinent d’actualité, chiffré et programmé. Ci-dessous rappel de nos propositions dans le cadre de trois pôles d’activités: éducatif, sportif, culturel.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.