BESSAN - Avec la Guilde 2 Bessan, vers de belles journées du patrimoine sur le thème de la viticulture

RAPPEL - Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre se tiennent les journées européennes…

RAPPEL – Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre se tiennent les journées européennes du patrimoine.

Comme l’année passée, l’association « La Guilde 2 Bessan » propose, en collaboration avec la municipalité, plusieurs manifestations. Ainsi, la salle des fêtes Aimé Péret accueille une grande exposition de vieilles photographies sur le thème de la vigne, les vieux outils utilisés pour son travail, les vendanges à la façon d’autrefois et l’élaboration du vin.

Les élèves du groupe scolaire Victor Hugo sont associés à ces journées avec des visites commentées prévue ce vendredi 16 septembre.

Le samedi 17 septembre, la salle des fêtes est ouverte au public, de 10h à 13h et de 14h à 19h. L’exposition est ainsi visible par le grand public, ainsi qu’une magnifique fresque réalisée durant l’été par les jeunes fréquentant le centre de loisirs Emile Lognos. A 10h, est proposée une visite du vieux Bessan commentée par André Fernandez. Le départ se fera depuis la place de la Fontaine (inscriptions préalables au 06 58 82 06 06). A 18h, une dégustation des vins de Bessan se tiendra également dans la salle des fêtes en présence d’un œnologue, afin de découvrir tous les mystères de leur élaboration.

Le dimanche 18 septembre se poursuivra l’ouverture au public de l’exposition (toujours de 10h à 13h et de 14h à 19h).

A 10h, une nouvelle visite du vieux village est programmée, essentiellement consacrée aux nouveaux Bessanais, afin de les aider à s’approprier leur nouveau village. Visite guidée qui se clôturera par une rencontre avec les élus du conseil municipal. A 15h, se tiendra enfin une conférence sur les anciennes vendanges dans la salle du premier étage de la salle des fêtes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.