Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Avec le conseil départemental de l’Hérault, la fibre optique arrive

Le chantier est d’une envergure inédite dans le département. Hérault Numérique est le nom…

Le chantier est d’une envergure inédite dans le département. Hérault Numérique est le nom du réseau qui va raccorder l’ensemble des Héraultais à la fibre optique. La société « Covage » a reçu délégation du conseil départemental en février 2018 pour concevoir, établir et exploiter le réseau. Cela permettra aux 286 communes délaissées par les opérateurs privés d’accéder au Très Haut Débit.

Ce réseau de 8.100 kilomètres sera déployé par étape jusqu’en 2022. Bessan en fait bien évidemment partie. Avec ce programme, tous les habitants seront raccordés. Pendant ce temps, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée oeuvre également dans ce domaine en installant la fibre dans ses parcs d’activités et en raccordant les hôtels de ville et écoles du territoire. La modernité avance !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.