BESSAN - Avec sa pépinière d’entreprises, la Capucière va favoriser les emplois
Il y a quelques jours, la pépinière d’entreprises dénommée « Gigamed Explore » a été inaugurée…
Il y a quelques jours, la pépinière d’entreprises dénommée « Gigamed Explore » a été inaugurée à Saint-Thibéry. Installée dans les anciens locaux de la société Eiffage, elle est composée de 400 m² de bureaux et d’un espace de co-working prêts pour accueillir les futurs entrepreneurs. Un projet porté par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et soutenu financièrement par la région Occitanie. Un site qui ouvre la voie à la pépinière d’entreprises « Gigamed », plus importante en termes de capacité et de rayonnement, actuellement en cours de construction à Bessan.
Il s’agit de deux projets voisins mais d’un seul concept : celui de regrouper les deux entités en faveur de la création d’emplois. Des bureaux, des espaces communs, des salles de réunions, des ateliers… tout ce qui demeure indispensable pour dignement abriter les startupeurs. Avec un atout majeur pour se démarquer et tenter de les séduire puisque l’agglomération mise sur le très haut-débit numérique. Une fibre à 1 gigabit à 150 euros par mois, sous la bannière « Invest in Cap d’Agde » (investissez au Cap d’Agde) dans lequel Bessan et Saint-Thibéry ont toute leur place.
Côté Bessan, les travaux d’aménagement du parc d’activités économiques de la Capucière, à la sortie de l’A9, prennent donc forme. Portés par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, en lien étroit avec la mairie, ils consistent en la réalisation des réseaux et voiries de la future zone, avec en entrée, le bâtiment de la pépinière d’entreprises en cours d’achèvement. Par ailleurs, les premiers permis de construire des entreprises envisageant de s’y installer ont été déposés. Des emplois et du développement économique en perspective !