Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Bessan Plage sur la Promenade : un plein succès pour le comité des fêtes

David Pourrat, président du comité des fêtes, avait annoncé un événement hors normes lors…

David Pourrat, président du comité des fêtes, avait annoncé un événement hors normes lors des festivités nationales. Il a tenu parole avec un petit brin de folie qui a surfé sur le centre-ville à l’occasion des réjouissances du samedi 13 et dimanche 14 juillet. Qui aurait pensé voir un jour plus de trente tonnes de sable déversées et étalées sur la place de la Promenade pour recréer une plage (presque) grandeur nature. Et pourtant, le comité des fêtes l’a fait !

Une piscine gonflable, des transats pour la détente, des terrains de beach-volley et de pétanque, un bar de plage, un concours de châteaux de sable… la place de la Promenade a été entièrement métamorphosé pour cet événement, qui a permis également de laisser un espace sécurisé pour les orchestres deux soirs de suite. A noter d’ailleurs, la réussite du bal du 13 juillet, arrivant à renouer avec le public après la danse du soufflet et le feu d’artifice.

Et ce vent de folie qui a soufflé pour la fête nationale, le comité des fêtes entend bien le poursuivre lors de la fête locale de la Saint-Laurent. Si les habituelles festivités seront au programme autour de l’âne totémique, l’équipe de David Pourrat souhaite à nouveau surprendre avec la deuxième édition… de la course de brouettes. Celle-ci va prendre de l’ampleur avec un départ et une arrivée depuis la place de la Fontaine. Mais jusqu’où ira cette équipe dynamique de bénévoles ? A suivre !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.