BESSAN - Bessans et la Savoie n’ont plus aucun secret pour le point jeune

Pour la quatrième fois, un groupe d’adolescents bessanais fréquentant le point jeune municipal, accompagnés…

Pour la quatrième fois, un groupe d’adolescents bessanais fréquentant le point jeune municipal, accompagnés de Monique et Stéphane leurs animateurs, sont partis à Bessans… avec un « s » ! Bessans est le charmant petit village situé dans le département de la  Savoie, aux confins de la vallée de la Haute Maurienne, qui a uni sa destinée avec Bessan l’année dernière. Cet échange est une volonté des élus des deux communes de favoriser les liens du jumelage et surtout de conjuguer leurs atouts respectifs : la neige et la montagne en Savoie, le soleil et la mer dans l’Hérault.

Après un très bon voyage sur la route des Alpes (pas moins de six heures en minibus), le groupe a été émerveillé par ce village typique de haute altitude et surtout par la neige, présente en abondance cette année encore. Ils ont été accueillis par Jérémy Tracq, maire de Bessans, toute son équipe, et par le président local du jumelage Daniel Personnaz. Le programme a été particulièrement chargé avec des sorties en raquettes, du ski de fond, des rencontres avec les écoliers de Bessans, des ballades dans la montagne, la découverte de la vallée…

Cette rencontre est représentative de ce que veulent poursuivre les deux communes. Cela devrait être désormais aux jeunes de Bessans en Savoie de découvrir Bessan et l’Hérault lors des prochaines vacances scolaires d’été. Des actions également soutenues par les comités de jumelage créés pour développer les échanges : « La Tuque Endiablée » dans l’Hérault et « Diablement Bessanais » en Savoie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.