Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Ccas de Bessan : des ateliers pour stimuler ses neurones et favoriser sa mémoire

AEt s’il était possible de faire travailler sa mémoire en s’amusant ? Grâce à…

AEt s’il était possible de faire travailler sa mémoire en s’amusant ? Grâce à de petits exercices conçus spécialement pour activer les zones du cerveau correspondant à la mémoire et aux différentes fonctions associées, les personnes qui souhaitent préparer leur avenir et leur « bien-vieillir » peuvent le faire tout en y prenant du plaisir. Salade de syllabes, anagrammes, charades, calcul, devinettes et d’autres exercices ludiques seront prochainement proposés à Bessan, en ateliers hebdomadaires le vendredi, de 17h à 18h. La municipalité soutient la mise en place de ces exercices ciblés permettant de stimuler des aires cérébrales spécifiques et d’entraîner les fonctions qui en dépendent, animés par un psychologue clinicien.

Pour une participation de 5 € par atelier et en groupe de 4 à 8 personnes, il sera ainsi possible d’apprendre, quel que soit l’âge, à focaliser l’attention, à améliorer sa concentration, à enregistrer et à restituer des informations, à s’orienter dans l’espace ou encore à utiliser des stratégies de mémorisation… Ces ateliers seront assurés par Stéphane Cambra, psychologue, qui a déjà mis en place ces méthodes dans des communes voisines. Pour tous renseignements, le contacter directement au 06 13 51 32 05. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.