Bessan : « Cela fait plaisir de retrouver la vie bessanaise active et d’échanger avec vous », l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, vice-président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

Bessanaises, Bessanais, même si la crise sanitaire n’est pas encore pleinement derrière nous, la morosité ambiante semble s’éloigner au fil des jours avec le redémarrage progressif des activités locales. Cela fait plaisir de retrouver notre vie bessanaise active, réjouissante et d’échanger avec vous. Dès cet été, votre municipalité s’est engagée pour faciliter cette relance et créer les conditions d’organisation de la fête de la Saint-Laurent, du retour des activités associatives ou encore de la préparation de la rentrée scolaire.

Justement, l’attractivité éducative de notre village a été marquée par la création d’une huitième classe à l’école maternelle Georges Bégou et le maintien de la quatorzième classe à l’école élémentaire Victor Hugo. Des atouts majeurs pour Bessan, associés à un collège toujours entreprenant. Vos élus espèrent une embellie du contexte sanitaire, sans secousse, pour passer la vitesse supérieure. Les dossiers ne manquent pas et l’année 2022 verra leur engagement ou aboutissement.

D’ici la fin de l’année, le programme de rénovation de la voirie va s’amplifier, les associations vont prendre possession de locaux rénovés et des bâtiments communaux vont se refaire une beauté. Avec vous et pour vous, Bessan bouge et améliore sa qualité de vie au quotidien. Par ailleurs, les grands chantiers se préparent avec la construction de la nouvelle caserne de pompiers, la requalification du centre social, l’étude de reconversion de l’ancienne école maternelle, les travaux de la Grand’rue, un urbanisme maîtrisé…

Des projets et réalisations sans augmentation de la fiscalité puisqu’une nouvelle fois, avec mon équipe, nous n’avons pas modifié la part communale de la taxe foncière. Les engagements pris sont tenus. Bonne lecture de ce numéro d’automne. Il revient sur les bons moments de l’été et trace les grandes orientations d’un avenir plus serein et bienveillant pour tous.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.