BESSAN - Cérémonie commémorative du 19 mars de la ville de Bessan avec remise de distinction

La commémoration de la journée nationale du souvenir en mémoire des victimes civiles et…

La commémoration de la journée nationale du souvenir en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc s’est tenue hier soir, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée autour du comité local de la Fnaca (anciens combattants d’Afrique du Nord).

Comme de coutume, le cortège, parti de l’hôtel de ville, a été emmené par la batterie départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault en présence de représentants d’anciens combattants de Bessan mais également de Marseillan et de Vias. La commémoration a été présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, en présence du conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien Frey.

Le défilé a conduit les participants au monument du Souvenir. Montée des couleurs, traditionnels dépôts de gerbe et discours ont rythmé la cérémonie. A l’issue des interventions, une médaille commémorative avec Agrafe Algérie a été remise à Christian Boyer, originaire de Montblanc et membre de la Fnaca de Bessan.

Les nombreux participants ont ensuite repris le chemin de l’hôtel de ville où le verre de l’amitié a été servi à tous.

Vidéo réalisée par Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.