Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : ces 2 et 3 juin, exercice militaire aérien et terrestre grandeur nature

L’armée française est annoncée à Bessan.

Les autorités militaires du département ont informé la municipalité que des manœuvres d’exercices interarmées allaient se dérouler sur le territoire bessanais les 2 et 3 juin. En coopération avec la mairie, et notamment Pierre Mora, adjoint au maire chargé de la sécurité publique et correspondant défense de la commune, ils ont dernièrement présenté le dispositif.

Des centaines de militaires

Cette présence locale, terrestre comme aérienne, s’intègre dans le cadre d’un exercice grandeur nature qui débutera quelques jours auparavant sur la plage de Valras. Ils seront des centaines de femmes et d’hommes sur le terrain à Bessan pour sécuriser fictivement des ponts face à l’ennemi. Le quartier du Pont, route de Marseillan et les secteurs de Fontmajou et route de Béziers seront concernés.

Tout un programme…

Les militaires poursuivront leur mission en remontant le département jusqu’à la Cavalerie. Ce sera alors l’issue d’un périple visant principalement à se familiariser avec de nouveaux matériels. Les bons contacts établis avec les élus bessanais permettront ultérieurement d’organiser un nouvel exercice sur le site de l’ancienne usine Ricard à l’occasion d’une prise d’otage.

Exercice militaire Bessan 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.