Faits divers

BESSAN - CITOYENNETE - Une nouvelle réunion publique de mandat suivie pour le maire et la municipalité

Lors de la dernière campagne électorale pour les élections municipales, Stéphane Pépin-Bonet et son…

Lors de la dernière campagne électorale pour les élections municipales, Stéphane Pépin-Bonet et son équipe avaient indiqué, qu’en cas de victoire, ils rendraient compte régulièrement de leur action devant la population. L’équipe municipale, très attachée à concrétiser ses engagements, et se voulant proche de la population, a organisé récemment une nouvelle réunion publique de mandat, exposant principalement les actions de l’année 2015, en présence des conseillers départementaux Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey.

Preuve que cette initiative est assurément comprise, les bessanais y ont assisté nombreux, pour la première fois dans la nouvelle salle Raymond Devos, aménagée dans le centre social municipal. Autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet, plusieurs élus se sont succédés pour présenter en détail l’ensemble des actions, décisions et réalisations communales dans de nombreux domaines. Cette volonté affichée de mettre en avant la citoyenneté au quotidien semble très appréciée par la population, laquelle a pu également échanger avec les élus sur les projets à venir.

Il a été rappelé que ce genre de réunion était organisé tous les 6 mois, afin de favoriser la démocratie de proximité. Le maire a annoncé qu’en octobre prochain, la réunion serait consacrée principalement au projet de nouvelle école maternelle, puisque d’ici là le concours d’architecture devrait être terminé et le projet définitif validé par le conseil municipal.

Prochainement, la vidéo réalisée par Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.