BESSAN - Claire Estournet honorée avec son nom donné au centre social

Agée de presque 90 ans, la Bessanaise Claire Estournet a récemment vécu un moment…

Agée de presque 90 ans, la Bessanaise Claire Estournet a récemment vécu un moment à la fois symbolique et émouvant lors d’une simple et sobre cérémonie, idéalement à son image. Lors de ce rendez-vous, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, et son équipe ont souhaité rendre un hommage appuyé aux femmes, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, mais également à celle qui, par son action à dominante sociale durant des dizaines d’années, a dignement marqué la vie municipale, associative comme paroissiale.

Ainsi, le centre social, porte désormais le nom de celle qui fut notamment adjointe au maire chargée des affaires sociales, de 1983 à 1995. Devant sa famille, ses amis, les élus et un public venu nombreux, Stéphane Pépin-Bonet a rappelé l’historique des lieux (anciennes écoles, douches municipales, véranda des anciens…) puis mis en avant l’engagement de Claire Estournet. « Soutenir les plus fragiles en étant la plus juste possible : voilà comment on pourrait résumer l’action solidaire, humaine et totalement désintéressée de Claire » a dit le premier magistrat, particulièrement ému.

Danièle Cambra, pour le centre communal d’action sociale et Laurence Thomas, pour la municipalité, ont tour à tour rappelé les actions de cette femme de caractère, mêlant par la même occasion la nécessaire considération à porter à toutes les femmes, en France comme dans le monde. Très émue et reconnaissante envers la municipalité, Claire Estournet a tenu à remercier l’équipe municipale et les personnes présentes en citant un poème de Victor Hugo sur l’amour d’une mère… les femmes étant décidément bien à l’honneur !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.