Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Club lave : les collégiens récoltent des olives pour financer leur séjour volcanisme

Depuis l’an dernier, collège et école élémentaire sont réunis au sein du « Club lave ».…

Depuis l’an dernier, collège et école élémentaire sont réunis au sein du « Club lave ». Ce qui était une initiative à l’origine issue du collège Victor Hugo est maintenant partagé pleinement par l’école élémentaire, toujours dans l’optique de mobiliser la jeunesse autour du volcanisme. Sorties autour du thème des volcans, conférences, création d’un jeu de sept familles, participation au marché de Noël, flashmob, soirée auvergnate… depuis quelques mois les actions éducatives et ludiques sont nombreuses.

Le point d’orgue annuel des collégiens est le désormais traditionnel séjour organisé pour découvrir les volcans, alternativement en Auvergne ou en Italie. Une ambition qui nécessite des fonds. Et les jeunes, avec leurs encadrants et partenaires, ne manquent pas d’imagination pour compléter les financements déjà disponibles. Ainsi, ils ont à nouveau cueilli les fruits des oliviers de l’établissement. Toujours un grand moment mis en place dans la convivialité et la bonne humeur.

L’huile va sans aucun doute couler à flot pour offrir un produit naturel d’exception, sans oublier la vocation première de ce projet. Celui d’impliquer les jeunes à chaque étape de l’organisation de leur séjour pour les responsabiliser un maximum : cueillette, achat des bouteilles, réalisation des étiquettes, vente et financement du séjour. Des tee-shirts fêtant les 20 ans de cette belle opération autour du volcanisme sont également en vente auprès des élèves et lors du prochain marché de Noël. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.