BESSAN - Collecte (malheureusement) réussie par la Team Pro Bessan autour du quai Marius

A plusieurs reprises, la ville de Bessan a clairement dit « stop » aux dépôts sauvages…

A plusieurs reprises, la ville de Bessan a clairement dit « stop » aux dépôts sauvages de déchets dans la nature. Les promeneurs ou les viticulteurs découvrent trop souvent, avec indignation et regret, des lieux de dépôts sauvages autour du village, dans les espaces naturels. Pour y remédier, pour agir collectivement et surtout pour rendre la nature plus propre, des rendez-vous citoyens ont lieu.

En juin dernier, pour pallier aux comportements constatés pendant le confinement, une grande matinée de nettoyage avait été organisée avec le soutien de nombreux partenaires. La Team Pro Bessan de l’association Project Rescue Ocean a depuis été créée et, il y a quelques jours, elle a été à l’œuvre. Malheureusement, peu de personnes se sont senties concernées.

Cela n’a pas entaché l’enthousiasme des responsables (Arielle, Alice et Olivier) qui ont donné rendez-vous aux volontaires au quai Marius, près de l’Hérault. Soutenu par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et le président du Sictom, Sébastien Frey, le groupe est ensuite parti à la traque aux déchets. Un rendez-vous citoyen (malheureusement) réussi… vu la quantité de déchets collectée !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.