Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - COMMUNIQUÉS DE L 'ENTENTE DEMOCRATIQUE BESSANAISE

  Vous connaissez l'Audacieux, Ce trimestriel a un an. Il est le lien entre vous et une association citoyenne qui soutient l'action des quatre élus de la minorité municipale Dans le sillage le la liste «Bessan avec Audace» menée par Sylvie Loubet l'année dernière, quatre élus participent à la représentation de tous les Bessanais: Yvette […]

 

Vous connaissez l'Audacieux,

Ce trimestriel a un an. Il est le lien entre vous et une association citoyenne qui soutient l'action des quatre élus de la minorité municipale

Dans le sillage le la liste «Bessan avec Audace» menée par Sylvie Loubet l'année dernière, quatre élus participent à la représentation de tous les Bessanais: Yvette Bouteiller, Claire Levacher, Emmanuelle Brun et Olivier  Goudou sont les conseillers municipaux du groupe minoritaire.

Outre leur présence assidue et active en séance, les élus de l'Audace s'engagent dans des thèmes dédiés: Yvette (retraitée) est élue au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) Claire (professeur d'italien) est conseillère communautaire à la Communauté d'Agglomération, Emmanuelle (professeur d'anglais) participe au comité consultatif «services publics» , Olivier (agent commercial) est membre de la commission d'appel d'offre, des marchés à procédure adaptée et participe au comité consultatif «aménagements et travaux».

L'Audacieux n'est pas un «tract» contre l'équipe majoritaire, non.

L'Audacieux est le journal d'information municipale sous un autre angle.  

Il permet à chaque habitant de se faire sa propre idée en lui soumettant une autre façon d'analyser et d'agir et donc d'exercer son esprit critique.Ce trimestriel est distribué à 2200 exemplaires par les membres et les sympathisants de l'association E.D.B. (Entente Démocratique Bessanaise).

Cette association poursuit le travail réalisé par la liste «Bessan avec Audace» , soutient les quatre élus au Conseil Municipal, l'élue à l'Agglo , l'élue au CCAS et propose aussi des activités diversifiées.

L'association a été déclarée en Sous-Préfecture le 3 octobre 2013 et a tenu sa première assemblée générale le samedi 17 janvier 2015. Une réunion mensuelle de ses membres et sympathisants, depuis les élections, rassemble de nombreux participants dans une réflexion approfondie, construite et collective .

Aujourd'hui, le numéro 4 paraît.

Bonne lecture,


Nous sommes tous… des voisins

Les incivilités sont légion à Bessan, comme partout ailleurs.

Qui n'a pas été, à un moment ou un autre, exposé à un conflit avec un voisin discourtois, une voisine indélicate… qui n'a pas été le témoin muet d'actes incivils.

Nous subissons au quotidien un ensemble de nuisances sociales, ces comportements gênants ne nous blessent pas physiquement mais ils bousculent les règles élémentaires  du bien vivre ensemble. Si nos droits en tant que citoyens sont parfois bafoués qu'en est-il de nos devoirs?

Notre comportement vis à vis des autres est-il irréprochable? Loin s'en faut car, comme nous sommes victimes d'incivilités, nous en sommes aussi parfois à l'origine, par paresse, par indifférence, par distraction ou sottise et entretenons ainsi ce climat de non-respect, d'insécurité et de suspicion.

Quelles options s'offrent à nous afin de mieux vivre paisiblement  dans notre village?

«Faites-nous parvenir vos expériences de médiation réussies».                                                

Ecrivez-nous:   E.D.B  – 11, rue de l'olivier – 34550 – BESSAN

Retrouvez-nous sur Facebook à l'adresse : Edb-Bessan Bessan

         (à suivre)


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.