BESSAN - Conjuguer toutes les actions pour réussir à trouver un emploi

La recherche d’un emploi demande beaucoup d’énergie et de temps. Naturellement, il est primordial…

La recherche d’un emploi demande beaucoup d’énergie et de temps. Naturellement, il est primordial de s’adresser à Pôle Emploi ou à la Mission Locale d’Agde. Ce sont, en effet, les deux structures habilitées à guider et aider les demandeurs d’emploi en fonction de leurs besoins et de leur âge.

Il est également possible de participer aux différents forums des emplois saisonniers organisés sur le territoire, et d’envoyer également des candidatures spontanées auprès des employeurs privés.

Mais il est également possible de laisser un curriculum vitae et une lettre de motivation en mairie.

Les communes ne sont pas des pourvoyeurs d’emplois à l’infini, mais elles appartiennent à un réseau de collectivités publiques et de partenaires privés dans lequel elles peuvent jouer un rôle de relais. Aussi, les candidatures sont à adresser à l’attention du maire. Chaque courrier sera enregistré et conservé dans les services municipaux pendant un an.

Si une opportunité venait à correspondre aux différents profils, la mairie recontactera les personnes concernées. Pour tous compléments d’informations, tel. 04 67 00 81 89.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.