Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - CONSEIL MUNICIPAL - Ecole maternelle et salle des fêtes aux petits soins des élus

Récemment, sous la présidence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, les élus du conseil…

Récemment, sous la présidence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, les élus du conseil municipal ont adopté les délibérations suivantes, à l’unanimité.

Salle des fêtes

Le conseil municipal a sollicité des subventions pour la réhabilitation de la salle des fêtes, visant à y assurer de nombreux travaux : rénovation esthétique de la façade, mise en accessibilité des locaux, amélioration des performances acoustiques et thermiques, création d’un local de stockage, rénovation des peintures intérieures et de l’espace scénique, remplacement des menuiseries… Un avant-projet a été établi par Philippe Coudray, architecte en Agde, pour un coût évalué à 446.177 €. Les élus ont validé cet avant-projet et demandé des subventions auprès de l’Etat, de la région et du département.

·    Ecole maternelle

Suite à des modifications réglementaires, la composition du jury destiné au projet de création de la nouvelle école maternelle a été modifiée. Le jury se compose désormais de Stéphane Pépin-Bonet, Hélène Grenouillon, Ange Millan, André Albertos, Marc Llari, Céline Carminati et Olivier Goudou. Trois architectes, issus d’organismes publics associés à la commune, en font également partie. Le jury aura à choisir les trois architectes admis à concourir, lesquels devront présenter une esquisse en septembre prochain.

·    Vente d’une parcelle

Le conseil municipal a autorisé la vente d’une parcelle à la zone d’activités de la Grange Basse, l’entreprise Bressac souhaitant acquérir le bâtiment qu’elle loue actuellement à la commune pour y pérenniser son activité. Le prix de vente, issu de la consultation du service des domaines, a été fixé à 143.000 €, hors frais d’acte de notaire.

·    Salle Raymond Devos

Le règlement intérieur de la nouvelle salle du centre social, dénommée Raymond Devos, a été adopté par les élus. Cette salle municipale est désormais utilisée par les associations locales et peut également être loué à des particuliers ou organismes privés. Pour tous renseignements sur les modalités de mise à disposition, contacter le service accueil de l’hôtel de ville.

PHOTO : La salle des fêtes, qui accueille de nombreux rendez-vous dont des réunions publiques, mérite une réhabilitation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.