Faits divers

BESSAN - Contre la décharge .. le barrage était filtrant à Bessan

Ensemble Pour Bessan avait invité ce matin au péage autoroutier de l'A9 de Bessan …

Ensemble Pour Bessan avait invité ce matin au péage autoroutier de l'A9 de Bessan  toute la population et toutes les
personnes concernées à manifester leur opposition au projet de la décharge de Montblanc.

Les manifestants et les élus qui les accompagnaient n'avaient qu'un seul objectif : crier au et fort leur
opposition à l'implantation d'une décharge aux portes du village de Bessan, sur le territoire de Montblanc.

Cette manifestation pacifique et encadrée par de bonnes volontés de toutes tendances politiques s'est déroulée dans le calme au sortir du péage autoroutier. Sans en bloquer la sortie et en laissant libre cours à la circulation a peine ralentie.

Les politiques de tous bords des communes voisines, agathoise, viassoise, marseillanaise, saint-thibéryennne et  montblanaise avaient également répondu présents.

Les prétendants déclarés au nom au poste de conseiller général, se pressaient également à la manifestation à l'isntar de Régis Passerieux, Sébastien Frey ou encore Didier Denestebe.

Henri Couquet retenu par l'assemblée cantonale de l'UMP n'a pas fait savoir s'il était empêché... ou excusé.

Cette manifestation, organisée par le « Collectif Intercommunal Anti-Décharge » récemment créé, avait pour but de montrer aux décideurs la forte détermination de tous les manifestants et leur véritable opposition de voir se dégrader leur région par des pollutions incontournables.

Le maire de Montblanc avait tenu a  être présent physiquement à l'occasion de cette manifestation contre la décharge prévue sur le territoire de sa commune. Cette présence aux côté des maniifestants a sembler en rassurer certains tout en en laissant d'autres plus dubitatifs.

Une chose est certaine, le message devra être entendu: Le Pays Agathois est uni dans cette opposition au projet et il est fortement mobilisé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.