Bessan : coup d'envoi des travaux de la mairie

Les travaux de rénovation du beffroi et du campanile de l’hôtel de ville ont débuté.

Pendant un mois environ, les agents des services techniques municipaux, ainsi qu’une entreprise spécialisée, vont être aux petits soins pour redonner des couleurs aux pierres et à la cloche de la mairie. Les Bessanais pourront découvrir le résultat des travaux les 26 et 27 février.

Une rénovation symbolique pour les Bessanais

Le campanile qui surplombe l’hôtel de ville de Bessan date de la fin du XIXe siècle. Édifié en 1777, le bâtiment principal a accueilli son horloge en 1847. À l’époque, le poids de cette construction a nécessité un renforcement de la voûte des anciennes halles, aujourd’hui connues sous le nom des “Arcades“. 

La réalisation de ce chantier municipal d’envergure est soutenue financièrement par les services de l’Etat. 

La nouvelle cloche bientôt présentée

Afin de permettre à la population de mieux s’approprier l’espace, le campanile sera présenté aux habitants les samedi 26 et dimanche 27 février. La cloche rénovée sera exposée sur la place de la Promenade, au cœur du marché, le dimanche 27 février à 11h. 

Travaux mairie Bessan
Travaux à la mairie de Bessan
Travaux mairie Bessan
Travaux à la mairie de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.